Événements

Orange the World : l’Expographie Mots et Maux de Femmes à La Haye

Du 25 novembre au 4 décembre 2023, l’Atrium de l’hôtel de ville de La Haye accueille l’Expographie Mots et Maux de Femmes, dans le cadre d’Orange the World 2023. Le vernissage a eu lieu le 28 novembre.

Chaque année, la campagne Orange the World accompagne les seize jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. En 2023, c’est à La Haye, au cœur de l’hôtel de ville, qu’a été présentée la nouvelle version internationale de l’Expographie Mots et Maux de Femmes.

Un vernissage à l’hôtel de ville

Le vernissage s’est tenu le mardi 28 novembre 2023 à 18 heures, dans l’Atrium (Spui 70). L’invitation annonçait la présence de S. E. M. François Alabrune, ambassadeur de France aux Pays-Bas, de Mariëlle Vavier, maire-adjointe de La Haye chargée de la pauvreté, de l’inclusion et de la santé publique, et de Songül Mutluer, membre du Parlement néerlandais.

Panneaux de l’Expographie Mots et Maux de Femmes sur socles orange dans l’Atrium de l’hôtel de ville de La Haye
L’Expographie dans l’Atrium de l’hôtel de ville de La Haye.

Une mobilisation franco-néerlandaise

L’événement a été préparé avec l’Alliance française de La Haye. Il a réuni l’ambassade de France aux Pays-Bas, la ville de La Haye, le Soroptimist Club de La Haye (’s-Gravenhage) et les clubs Zonta Den Haag I et Zonta aan Zee.

Pour l’occasion, les organisatrices ont créé un visuel qui associe le profil de Mots et Maux de Femmes à la main orange d’Orange the World.

Cette étape prolonge notre plateforme d’aide, qui accompagne notamment les Françaises et les Français établis hors de France confrontés à des violences.

Besoin d’aide ?

La plateforme MMF est joignable au +33 7 61 01 70 01, également sur WhatsApp. En cas de danger immédiat, contactez les services d’urgence du lieu où vous vous trouvez.


Photo : Marie-Christine Kok Escalle. Invitation : Alliance française de La Haye.

🟢 WhatsApp
✕